
Recueil de nouvelles
Quand on aime la fiction, on est souvent autant porté vers le cinéma que vers la littérature. Et quand on rédige des critiques, on aime souvent autant écrire que regarder des films. C’est mon cas, et il se trouve que j’ai eu la chance de faire publier deux recueils de nouvelles, respectivement chez Prem’Edit et chez L’Harmattan.
Quelques mots sur les recueils
Intitulé Entre-deux et Fuites d’encre, ces recueils sont composés de récits de fiction. L’atmosphère y est parfois un peu étrange, il arrive qu’elle flirte avec une forme de fantastique mais dans l’ensemble, il s’agit d’histoires réalistes. Les thématiques diffèrent d’un récit à l’autre, aussi il n’est pas aisé d’en faire une synthèse.
Vous trouverez sur les pages dédiées des extraits, le synopsis de chaque nouvelle et le texte en quatrième de couverture. Ces éléments devraient vous donner une assez bonne idée du contenu !
Plus d’informations sur Entre-deux | Plus d’informations sur Fuites d’encre
Parmi les auteurs que j’aime et qui m’ont sinon influencé, du moins donné envie d’écrire, je citerais Julio Cortázar, Jorge Luis Borges, Alison Lurie, Edgar Allan Poe, Guy de Maupassant, H.P. Lovecraft, Daphné du Maurier, Arthur Machen, Agatha Christie, Milan Kundera, Robert Louis Stevenson, Emily Brontë, Francis Scott Fitzgerald…
Pour commander :
Fuites d’encre est commandable dans toutes les librairies, Entre-deux dans toutes celles qui utilisent le réseau dilicom (la majorité). Les recueils sont par ailleurs disponibles sur plusieurs sites de vente en ligne, dont ceux indiqués ci-dessous.
Consultez la fiche du recueil Entre-deux sur le site de Prem’Edit
Consultez la fiche du recueil Entre-deux sur Amazon
Consultez la fiche du recueil Fuites d’encre sur le site de L’Harmattan
Consultez la fiche du recueil Fuites d’encre sur le site de la FNAC
Pour les journalistes et blogueurs
Vous pouvez me demander des informations complémentaires via la page Contact du site. Si vous vous occupez d’un blog littéraire ou culturel en général, ou encore si vous travaillez en librairie, dans un café littéraire, etc., je serai ravi de vous faire parvenir gratuitement un exemplaire de l’un des recueils.