
Recueil de nouvelles
Quand on aime la fiction, on est souvent autant porté vers le cinéma que vers l’écrit. Et quand on rédige des critiques, on aime souvent autant écrire que regarder des films. C’est mon cas, et il se trouve que j’ai eu la chance de faire publier un recueil de nouvelles chez l’éditeur Prem’Edit.
Quelques mots sur le recueil
Intitulé Entre-deux, il réunit neuf récits de fiction, dont les personnages traversent souvent des moments de doute, de flottement, dans une atmosphère parfois teintée de fantastique, ou simplement d’une touche d’étrangeté.
On y retrouve ma passion pour le cinéma, plusieurs nouvelles comportant des références cinématographiques.
Parmi les auteurs que j’aime et qui m’ont sans doute influencé, même vaguement, je citerais Julio Cortázar, Jorge Luis Borges, Edgar Allan Poe, Guy de Maupassant, H.P. Lovecraft, Daphné du Maurier, Dan Simmons, Alison Lurie, Arthur Machen, Milan Kundera, Francis Scott Fitzgerald, Emmanuel Carrère…
La photo sur la couverture est celle d’un tableau de mon père, l’architecte Philippe Mathieux, qui a dessiné notamment la Coulée verte à Paris et dont vous pouvez consulter le site officiel en cliquant sur le lien ci-avant.
Vous pouvez me demander des informations complémentaires via la page Contact du site. Si vous vous occupez d’un blog littéraire ou culturel en général, je serai ravi de vous faire parvenir un exemplaire pour que vous puissiez lire et chroniquer ce recueil ! J’en profiterai pour faire un lien vers votre site.
Ils parlent du recueil :
Lire la critique de Entre-deux sur le site Culture déconfiture
Pour commander :
Le recueil Entre-deux est disponible en version brochée sur le site de l’éditeur, mais aussi sur Amazon ; vous pouvez également le commander chez la plupart des libraires via le réseau Dilicom.
Consultez la fiche du recueil Entre-deux sur Prem’Edit
Consultez la fiche du recueil Entre-deux (broché ou numérique) sur Amazon
